4 bonnes raison de choisir un garde corps en verre

le

Le garde-corps en verre est une solution pratique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il a un charme indéniable en plus de son rôle de barrière de protection. Il s’utilise généralement sur les côtés d’un escalier ou tout autour d’un balcon ou d’une terrasse. Un élément de sécurité indispensable, un garde-corps est l’assurance de ne pas tomber dans le vide. Et en optant pour le matériau verre, vous pouvez être sûr de l’esthétique et de la modernité de votre barrière défensive. Découvrez justement dans cet article les quatre incontournables raisons de miser sur un garde-corps en verre.

Le garde-corps en verre : un vrai allié de sécurité !

Le verre est tout aussi sécuritaire que tous les autres matériaux. Vous avez le choix entre un verre trempé, un verre feuilleté et un verre feuilleté trempé. Le verre est dit feuilleté lorsqu’il se compose de deux verres séparés par deux films en plastique. Ultra fiable, ce type de verre n’éclate pas en morceau lorsqu’il se brise. En fait, les éclats sont retenus par les films en plastique. Quant au verre trempé, ce n’est pas un verre comme les autres, il a subi un traitement particulier à savoir « la trempe ». Et grâce à ce traitement, le verre présente 5 fois plus résistance qu’un verre ordinaire. Toutefois, sachez que d’après la loi, il est formellement interdit d’utiliser le verre trempé pour fabriquer un garde-corps.

Un verre : un élément décoratif avéré

Le garde-corps en verre est un choix esthétique et très profitable sur le long terme. Grâce à lui, le design de votre terrasse ou votre escalier ne sera que meilleur. Il a le chic pour s’adapter à tous les styles de maison. Grâce à son aspect fin et épuré, il mérite amplement sa place dans votre aménagement intérieur et extérieur. Il se marie d’ailleurs parfaitement au reste de la demeure.

Un garde-corps en verre pour plus de luminosité !

Le verre est un matériau pur, propre et relativement discret. Et en le choisissant en tant que matériau, vous allez pouvoir profiter d’une vue entièrement dégagée sur votre mezzanine ou terrasse. Mais en plus, il laissera passer davantage de lumière afin d’éclairer l’intérieur tout en restant le plus discret possible. Effectivement, le matériau verre est totalement invisible vue de loin de par sa nature transparente. Conséquence ? Il s’intègre facilement au décor.

Les autres atouts d’un garde-corps en verre

À la différence de la plupart des garde-corps, le modèle en verre a l’avantage d’être facile à monter. Comme on vient de voir plus haut, le verre est léger et très résistant ce qui facilitera largement l’installation. En outre, ce type de garde-corps ne requiert pas d’entretien spécial. Il se nettoie facilement avec un chiffon et de l’eau savonneuse.