antimousse pour toit

le

Une toiture bien entretenue vous évitera de nombreux problèmes. L’entretien en question passe par le nettoyage bien entendu. L’anti-mousse figure parmi ces produits vous permettant de trouver une toiture propre et nette. Décryptage.

Pourquoi utiliser un anti-mousse pour toit ?

Limiter le retour des mousses, mais aussi des autres végétaux indésirable, tel est le rôle de l’anti-mousse pour toit. Ce produit est très utilisé des particuliers. Voilà pourquoi désormais, il y en a pour tous les goûts et les budgets !

Les anti-mousses concentrés et diluables à l’eau sont les plus choisis. Prêts à l’emploi, ceux-ci doivent être pulvérisés sur la toiture. Rien ne vous empêche également d’opter pour un anti-mousse à action rapide. Avec ce type d’anti-mousse, vous n’avez pas à attendre longtemps avant de voir le résultat. Eh oui, c’est la meilleure solution pour retrouver rapidement une toiture propre comme neuve. Et qu’en est-il des produits anti-mousses sans rinçage ? Comme il s’agit de produits à action lente (dans la majorité des cas), vous devez vous patienter avant de voir les effets.

Comment appliquer l’anti-mousse pour toit ?

Pour commencer, préparez votre toiture pour le traitement anti-mousse. Pour éliminer une certaine partie de saletés, de mousses, de moisissures, de lichens et autres végétaux indésirables, procédez au nettoyage de votre toiture. A vous de choisir la méthode la plus adaptée. Vous pouvez par exemple utiliser une brosse. Frottez les parties les plus encrassées avec celle-ci puis rincez en partant du haut du toit. L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est possible également. Cependant, afin d’éviter toute surprise désagréable, il faut utiliser ce nettoyeur avec précaution. Si votre toiture est en tuile ou en ardoise, doublez votre vigilance ! En effet, le passage de l’équipement risque de fragiliser la couverture de votre toit.

Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez appliquer l’anti-mousse. Ce produit agira sur les mousses, les végétaux et les saletés les plus tenaces.

Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de bien suivre la consigne d’utilisation. Celle-ci vous indiquera comme procéder et si un rinçage sera nécessaire ou non.

Après l’application du produit anti-mousse, pourquoi ne pas appliquer un produit hydrofuge sur votre toiture ? Grâce à un tel produit, vous pouvez être tranquille sur un bon bout de temps.

Application anti-mousse pour toit, et si vous faites appel à un professionnel ?

Même si vous pouvez réaliser vous-même le traitement anti-mousse, pensez à recourir au service d’un professionnel. Ce dernier saura choisir le meilleur antimousse toiture, selon la couverture de votre toit (ardoises, tuiles en terre cuite ou en béton, fibres-ciment, bardeaux bitumineux (shingles), etc. Dans le but de vous garantir un résultat durable et satisfaisant, il procédera correctement, donc selon les règles de l’art.