Cambriolage par le toit : comment l’éviter ?

le

Dernièrement, les toits font partie des points d’entrée visés par les cambrioleurs. Si nous pensons que la grande majorité des cambrioleurs fracturent uniquement la porte d’entrée et la fenêtre pour pénétrer dans un logement. Et bien, on a tout faux. Beaucoup d’entre eux s’aventurent également sur les hauteurs des maisons pour passer par le toit. Pour éviter une telle mésaventure, découvrez dans cet article toutes les précautions à prendre.

Sécurisation de la fenêtre de toit : la mesure principale à prendre

Afin de se prémunir efficacement contre une introduction dans une maison par le toit, il y a d’abord quelques mesures comportementales à adopter et qui ne coûte pourtant rien. À cet effet, prenez donc l’habitude de bien fermer et non entrebâillée la fenêtre de votre toit avant la nuit ou en cas d’absence.

Pour ne pas mettre à mal la sécurité de votre habitation, il est également important de renforcer au maximum les verrous des fenêtres de votre toit. En temps normal, les verrous de toit sont des éléments empêchant le passage d’un outil entre la fenêtre et le montant. Étant verrouillés, ceux-ci condamnent l’ouverture de la fenêtre et le rendent donc très résistant. Pour le renforcer, il vous est ainsi possible d’utiliser des charnières de sécurité.

Briser le vitrage de la fenêtre de toit est également un meilleur moyen pour le cambrioleur de pénétrer dans une demeure. Voilà pourquoi, privilégier le verre feuilleté se révèle être une excellente solution. À vrai dire, un verre feuilleté se compose de plusieurs films intégrés à l’intérieur et offrent un haut niveau de protection. Ce type de verre peut même résister à 12 coups de masse et à 19 coups de hache.

Équiper votre fenêtre de toit de volets roulant électrique ou manuel peut également se révéler très efficace pour renforcer la sécurité de votre habitat. En effet, un volet roulant est très résistant et difficile à forcer.

Installation d’un système d’alarme et de vidéosurveillance, une décision judicieuse

Face à une maison avec un système d’alarme qui s’est déclenché, un cambrioleur ne restera pas longtemps. C’est fort

probable qu’il prendra immédiatement la fuite, voilà pourquoi il est fortement recommandé d’équiper tous les points stratégiques de son habitation d’une alarme et d’une vidéosurveillance. La fenêtre de toit figure justement parmi ces points stratégiques et tout potentiels voleurs projetant d’entrer par effraction par celle-ci doivent être détecté et déjoué.

Éviter de laisser des objets comme une échelle dans le jardin

Ne facilitez surtout pas la tâche au cambrioleur ! Toutefois, oublier ou laisser traîner une échelle un escabeau dans le jardin peut lui donner cette faveur. Pour empêcher ainsi que les voleurs ne montent facilement sur le toit et s’introduisent par la fenêtre, évitez de déposer des objets qui pourraient servir de moyens d’escalade.

Le système d’éclairage automatique à privilégier

L’installation de systèmes d’éclairage et de détection sur votre toit est également très intéressante. Comme cela, en cas d’intrusion, les lumières s’allumeront automatiquement dans l’immédiat.