clim reversible pour 50m2

le

Avec le changement climatique qui ne cesse de faire des dégâts dans notre vie quotidienne, on a toujours besoin d’un appareil pour tempérer l’atmosphère quelque soit la saison. L’été la chaleur est insupportable, l’hiver le froid est insurmontable. Pourtant notre budget ne suffit pas si on décide de prendre à la fois un chauffage et un climatiseur. Mais, les avancés technologiques nous offrent une solution en combinant ces deux appareil. Il s’agit du climatiseur réversible. Cet article vous informe sur les points essentiels à savoir sur le climatiseur réversible pour 50m2.

La surface de la pièce

Nombre de critères sont à considérer pour déterminer la puissance adaptée à chaque pièce. A savoir : la localisation géographique de votre maison, la surface de la pièce, la hauteur du plafond, le revêtement du sol, le nombre d’habitant de la maison, le nombre d’appareil électrique utilisé dans la pièce, l’exposition de la pièce et le nombre d’ouverture qu’elle donne ainsi que leur dimension.

La surface de la pièce est un élément principal à prendre en compte parce que c’est à partir d’elle qu’on pourra déterminer la puissance minimum dont l’appareil aura besoin. Donc, pour calculer cette puissance voici une formule simple : puissance minimum nécessaire (en watt) = surface en m2 fois hauteur du plafond fois 45W/ m3. Prenons un exemple pour une pièce de 50m2 et dont la hauteur est de 2,5 m : cette pièce aura besoin de 5 625 W minimum. Par conséquent, pour calculer la puissance pour une maison toute entière, vous allez faire le calcul à partir du nombre de pièce qu’elle contient et la surface de chacune d’elles. Par ailleurs, ces critères évoqués en haut ne sont pas à prendre à la légère parce qu’ils jouent un rôle important dans la détermination de cette puissance nécessaire. Prenons par exemple le critère « nombre d’occupant de la maison » : cette puissance va augmenter d’environ 100 à 200 W pour chaque personne.

Comment savoir quel clim vous convient ?

Il existe plusieurs types de clim réversible sur le marché. La différenciation se fait surtout à partir du type d’installation et du prix bien évidemment. Donc, votre choix doit se faire à partir de ces deux points si vous voulez faire une comparaison. En revanche, si vous remplissez les conditions requises pour l’installation (en se référant aux propos susmentionnés), et que vous n’arrivez toujours pas à vous décider, on vous conseil de faire appel à un professionnel pour faire le bilan de votre situation.

En vérité, vous ne pouvez pas savoir quel type de clim vous convient avant de faire un bilan thermique. C’est une étape primordiale à franchir avant de vous décider parce que c’est le seul moyen qui permet de connaitre avec exactitude le type de clim adapté à votre cas. Et il est opportun de souligner que ceci ne peut s’effectuer que par un professionnel. Donc, le volume de la pièce n’a rien avoir avec la détermination du type d’appareil dont il vous faut.