combien coute de refaire une toiture

le

Vous avez prévu de refaire la toiture de votre habitation pour garantir sa fiabilité et sa performance ? Sachez que cela est une bonne initiative de votre part. En outre, n’oubliez pas que chaque chose à son prix. Dans cet article, nous allons nous intéresser au budget que vous devriez prévoir pour refaire la toiture de votre maison.

Prix pour une simple rénovation

Avant de commencer, vous devez savoir que la réparation que vous aurez à faire sur votre toiture dépendra de l’état de celle-ci. Effectivement, vous serait peut-être confronté à une dégradation par le temps ou les intempéries. Afin de ne pas vous tromper, sachez qu’une dégradation par le temps est facile à reconnaître pour ne citer que l’apparition de fuite et de mousse sur le toit. Il suffit de monter directement sur le toit pour vérifier son état tout en faisant bien attention là où vous mettrez les pieds afin d’éviter un accident. À noter que vous pourriez aussi faire un bilan des dégâts au niveau de la charpente tout seul si celle-ci est accessible. Cela vous permettra aussi de savoir si vous devriez rénover la charpente ou pas. Sachez que vous devriez prévoir un budget de 250 à 500 euros si vous êtes obligé d’intervenir depuis la charpente. Cela dépendra de l’ampleur des dégâts.

Par contre, si disposer d’un toit en tuile, sachez que les dégâts causés par les intempéries dans ce genre de situation vous obligeront à changer ces dernières. Pour cela, vous devriez compter 10 à 15 euros par tuiles. Ce qui fait que vous devriez préparer un budget plus important si jamais vous devrez en changer plusieurs.

Combien coûte une rénovation complète ?

Si jamais vous êtes obligé de refaire complètement la toiture. Sachez que le coût sera alors établi par m². Une rénovation complète peut être comparée à un projet de construction d’une nouvelle toiture. Toutefois, le prix pour ce genre d’intervention dépendra aussi de vos besoins. Ainsi, la rénovation complète d’une toiture en tuile peut aller de 30 à 70 euros par m² tandis que l’ardoise sera entre 70 et 150 euros le m². Pour les travaux de rénovation, cela variera entre 50 et 100 euros par m² si vous agissez de l’intérieur contre 90 à 180 euros depuis l’extérieur et 20 à 60 euros pour les combles. Si vous n’avez besoin que de changer les tuiles, alors, vous n’aurez qu’à préparer un budget de 30 à 80 euros par m² si vous ne voulez pas payer entre 10 et 15 euros par tuile. En outre, un changement d’ardoise cassée variera entre 30 et 80 euros par m² et 50 à 100 euros par m² pour la réparation de charpente.

Le prix d’une toiture

Si vous n’avez qu’à changer de toiture, alors, vous devez comprendre que le prix de celle-ci dépendra du matériau de construction ainsi que votre zone de travail, mais aussi le type de pose. Généralement, le m² d’une toiture peut varier entre 10 et 120 euros selon les critères du modèle que vous choisirez. D’un autre côté, une toiture en tuile coûtera entre 19 et 72 euros par m² si vous choisissez la terre tandis qu’une tuile en béton peut coûter entre 25 et 30 euros le m².