combien coûte un démoussage de toiture

le

Une toiture mal entretenue favorise l’apparition des mousses et des algues qui causeront des pertes d’énergie dans un bâtiment. Le souci réside souvent dans le coût d’un demoussage. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en œuvre cet article qui concerne le prix du démoussage de toiture.

Quel prix pour un demoussage préventif ?

À la fois efficace et économique, un demoussage préventif peut vous coûter entre 8 et 15 euros le m². Cette option se résume, à faire un nettoyage léger de la couverture en le grattant doucement. Ce qui fait qu’un demoussage préventif ne peut être réalisé que sur une toiture avec de faibles taux ou épaisseurs de mousse. Toutefois, cela vous obligera à faire un nettoyage régulier afin de ralentir l’apparition d’algues et des mousses. C’est de cette manière que vous garderez la toiture en bon état.

Un traitement préventif se fait avec des produits chimiques anti-mousses et algicides. Ces matières sont les meilleurs moyens de nettoyer la toiture tout en ne l’abîmant pas. Par contre, vous pourriez agir autrement. Cela consiste à étaler un fil de cuivre sur les côtés des tuiles faîtières. Vous verrez que le fil finira par enlever les mousses quelques jours après son installation. Pour réussir cette méthode, vous devriez vous assurer que la section du fil ne soit pas inférieure à 2,5 mm². Notez aussi que le mètre de cet accessoire ne vous coûtera pas plus de 1 euro.

Quel prix pour un demoussage complet ?

Notez d’abord qu’un demoussage complet n’est recommandé que si vous avez oublié de faire un nettoyage régulier ou que vous habitez une région où l’apparition des mousses est très facile. Le coût de cette procédure variera entre 10 à 28 euros par m². Pour cela, il faudra gratter l’extérieur du toit avec une brosse métallique ou en nylon. Mais avant cela, il faudra enlever les grosses touffes de mousse avec les mains afin de faciliter le brossage ainsi que l’application d’un antimousse toiture. Ainsi, vous aurez la certitude que toutes les mousses et moisissures seront éliminées même celles qui s’infiltreront à l’intérieur des pores de la couverture. Sachez qu’un nettoyage complet peut se faire à haute pression à condition que la toiture soit encore en bon état. Évitez aussi d’utiliser de l’eau de javel ou des solutions chlorées sur une toiture si vous ne voulez pas qu’elle se détériore.

Qui peut demousser une toiture ?

Vous devez savoir que le budget que vous devriez préparer pour demousser la toiture dépendra aussi du fait que vous ferez le travail vous-même ou si vous décidez faire appel à un professionnel. En effet, il ne vous suffira qu’à acheter les accessoires dont vous aurez besoin au cas où vous feriez l’intervention tout seul. Ainsi, vous ne dépenserez qu’aux environs de 1200 euros pour garantir l’état de votre toiture. D’un autre côté, l’intervention d’un professionnel coûtera selon la superficie ainsi que le type de tuile et l’état du toit en question. Sachez alors que le prix de l’intervention dépendra de l’entreprise que vous contacterez et le prix variera selon le nettoyage que vous voulez faire comme nous l’avons vu précédemment.