comment amenager une pergola

le

Une pergola est considérée comme un élément essentiel pour un jardin ou une terrasse moderne. Grâce à ses avantages, elle est devenue un espace à vivre à part entière. Sa mise en place vous protège des intempéries et vous permet de profiter d’un coin intime et convivial. Du fait de son importance, on vous recommande d’en faire un espace agréable. Il n’est pas toujours facile de trouver des idées d’aménagement de pergola. Afin de vous aider, on vous recommande ces quelques astuces. Différentes idées vous sont proposées dans cet article.

Tenir compte de la dimension de votre pergola

Afin de faciliter votre projet, on vous conseille de penser aux dimensions de votre pergola. Si votre pergola dispose de petites dimensions, on vous recommande d’opter pour un aménagement à l’extérieur. Pour offrir une touche d’originalité, installez des bacs contenant de plantes grimpantes ou fleuries de différentes couleurs.

Par contre, si votre pergola est de grande dimension, vous avez la chance de réaliser une décoration élaborée. Si vous souhaitez créer un petit coin intime, optez pour des meubles de jardin en bois. Les décorations ou les meubles en tissu sont déconseillés. En effet, votre pergola est loin d’être imperméable.

Si vous avez du mal à trouver le style qui s’adapte à votre extérieur. Voici quelques idées tendance, afin de faciliter l’aménagement de votre pergola.

Une pergola de style moderne

Vous disposez d’un jardin de style contemporain ? Pourquoi ne pas opter pour une pergola à la fois moderne et authentique ? Pour cela, il est important de savoir choisir le matériau. Si vous avez décidé d’opter pour une pergola en bois, privilégiez les matériaux qui résistent à l’eau telle que l’acajou, le cèdre rouge ou encore le séquoia. L’aluminium est également considéré comme un matériau noble et élégant. Le fait de choisir ce matériau vous permet d’offrir une touche de modernité à votre extérieur. Pour avoir un style contemporain, on vous suggère d’installer votre pergola à côté de piscine. Cette idée vous permet de profiter d’un endroit charmant et superbe. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place des meubles de jardin afin de parfaire votre décoration.

Une pergola avec une touche champêtre

Une pergola de style champêtre vous séduit ? On vous conseille d’opter pour un modèle en bois brut. Vous pouvez également décorer votre pergola avec des plantes grimpantes. Elles ne feront que l’embellir, tout en vous offrant une touche naturelle et d’exotisme. Si vous avez besoin d’un modèle fleuri, privilégiez les rosiers ou les chèvrefeuilles. C’est également une solution idéale pour ceux qui veulent créer une pergola de style romantique.