comment appliquer produit anti mousse

le

L’application d’un produit anti-mousse est nécessaire pendant le nettoyage toiture ou le nettoyage façade. Elle permet d’éliminer les mousses, les lichens et les végétaux divers causés par les humidités et l’eau de la pluie. Ainsi, selon votre besoin, vous pouvez choisir entre deux types de produit anti-mousse : l’anti-mousse à action rapide et l’anti-mousse à action lente. Ces deux types de produits sont tous très efficaces seulement, ils demandent une méthode différente. Découvrez dans le développement de cet article les étapes à suivre pour l’application d’un produit anti-mousse.

Quelques précautions pour le traitement anti-mousse

Avant l’application d’un produit anti-mousse, quelques précautions sont à prendre. Parmi ceux, il est essentiel d’identifier le défaut du support. Ainsi, dans le cas où le défaut s’agit de traces de pollution, il est d’abord indispensable d’appliquer en premier un traitement de nettoyage. C’est après cela qu’il faut appliquer un produit pour la prévention des mousses. Bref, il est déconseillé d’appliquer un produit anti-mousse sur une surface extrêmement sale. Ensuite, avant l’application d’un anti-mousse, il est recommandé de surveiller la météo. Il ne faut pas l’appliquer pendant la période de pluie, car la pluie pourra tout simplement laver le produit. De même, il faut éviter une application pendant une journée trop ensoleillée, il risquerait tout simplement de s’évaporer.

Les outils et matériaux à rassembler pour l’application d’un produit anti-mousse

Quoi que ce soit le produit anti-mousse à appliquer, il est toujours nécessaire de rassembler quelques matériaux indispensables comme l’échelle, le sécateur, une brosse, un seau d’eau, un pulvérisateur, un nettoyeur, le produit anti-mousse, des gants et une combinaison. Un produit hydrofuge est également utile si vous souhaitez renforcer l’étanchéité de la toiture. Il s’agit d’un produit qui s’applique après le traitement anti-mousse. Ultérieurement, dans le cas d’une protection de la toiture contre les mousses, il est aussi recommandé l’achat du cuivre. La pose de ce dernier sur la toiture permet d’éviter le retour des mousses et des liches. Il faut juste les changer tous les 5 ans.

Les étapes à suivre pour le traitement anti-mousse

Comme nous l’avons évoqué plus haut, un traitement anti-mousse commence obligatoirement par un diagnostic de l’état du matériau. Il s’agit de connaître le réel défaut de la façade ou de la toiture. Le traitement à suivre y dépend. Ultérieurement, il faut réaliser un grattage et un brossage des mousses épaisses. Cela permet au produit anti-mousse de bien pénétrer dans le matériau. Après cela, il faut procéder à la pulvérisation du produit. À cet effet, vous devez pulvériser l’anti-mousse ou l’algicide de bas en haut afin d’obtenir une application régulière. Pour finir, vous n’avez qu’à appliquer le produit prêt à l’emploi sur la toiture ou sur la façade et le laisser agir le temps qu’il lui faut.

À savoir, le résultat d’un produit anti-mousse à action rapide est immédiat, il se voit dans un quart d’heure seulement. Cependant, ce produit nécessite un rinçage à haute pression. Par contre, un anti-mousse à action lente ne nécessite pas de rinçage, seulement, le résultat ne se voit pas qu’après quelques semaines.