Comment choisir ses portes d’intérieur ?

le

Les portes d’intérieur sont celles utilisées pour circonscrire les pièces dans votre logement et apporter plus de style. Leur choix n’est pas le fruit du hasard et il doit reposer sur plusieurs critères. Pour réussir ce choix, vous devrez prendre en compte le matériau utilisé, le prix, le type d’ouverture, l’esthétique, etc. Voici plus de détails pour savoir comment choisir ses portes d’intérieur.

L’impact du matériau dans le choix des portes d’intérieur

Pour choisir ses portes d’intérieur, vous devez faire attention aux matériaux utilisés. À cet effet, vous pourrez choisir divers matériaux comme le bois, le PVC, l’aluminium, le verre, etc. Si vous faites le choix du bois, vous trouverez divers dérivés du bois comme le contreplaqué ou les fibres de bois compressées. L’aspect esthétique des portes d’intérieur en bois est plus prononcé et celles-ci ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. L’aluminium est aussi un choix intéressant et apporte plus de modernité à votre intérieur. De plus, les portes en aluminium sont légères et esthétiques, mais leur performance isolante est très faible. Dès lors, vous pourrez opter pour le PVC qui est un matériau plus design et avec un bon rapport qualité/prix. Si vous faites votre achat de portes d’intérieur chez Batiman, vous trouverez tous les matériaux disponibles.

Choisir ses portes d’intérieur selon le type d’ouverture

Au-delà du choix du matériau, le type d’ouverture est déterminant dans le choix des portes d’intérieur. À cet effet, vous pourrez choisir une porte battante classique ou contemporaine. Pour une porte d’intérieur en chêne, vous devrez prévoir entre 300 et 600 euros. Une porte pliante vous reviendra certainement moins cher surtout si elle est faite en PVC. Par contre, si vous choisissez une porte pivotante, il faudra prévoir un plus gros budget, d’au moins 3 000 euros. Pour un meilleur art de vivre, vous pourrez choisir une porte coulissante avec un meilleur design et un système d’ouverture plus élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *