Comment choisir une palissade sans entretien

le

Pour une belle présentation de votre espace extérieur, il est important de choisir sa palissade. Mais encore, vu que les regards indiscrets de vos voisins vous irritent, choisir une palissade de qualité devient votre priorité. Pouvant créer de l’ombre dans votre jardin, la palissade permet de délimiter les espaces dans votre jardin. Quel modèle de palissade choisir ? Voici quelques conseils pratiques.

La palissade proprement dite

Par définition, la palissade est un modèle de clôture dont la structure est constituée d’un assemblage de planches et de pieux. Jouant plusieurs rôles à la fois dans le jardin, cette installation est un atout de sécurité de votre espace extérieur, mais aussi, elle peut vous éviter les regards indiscrets de vos voisins tout en isolant le soleil et le vent. Pour l’assemblage des panneaux de palissade, cela peut se faire de manière variée. L’assemblage peut donc être fait par des agrafes pour les palissades de faible épaisseur ou encore visé ou cloué pour plus de résistance à l’assemblage. Il est également possible de faire un assemblage par tourillon collé ou par tenons et mortaises.

Les différents modèles de palissade

Une palissade peut être structurée par différents matériaux. Pour une palissade en bois, c’est le modèle d’équipement le plus privilégié par les utilisateurs du fait de son coût réduit, mais surtout par son aspect naturel. De plus, une palissade en bois peut faire office d’une clôture pour délimiter votre propriété. La résistance de ce type de palissade dépend en grande partie de son épaisseur. Pour une palissade en bois avec une épaisseur de 18 mm, l’installation permet une occultation provisoire. La palissade d’une épaisseur de 18 à 35 mm quant à elle permet d’éviter les regards des voisins tout en proposant de l’ombre. Et en choisissant une palissade en bois dont l’épaisseur va au-delà de 35 mm, cela garantit une protection optimale contre le vent.

Outre la palissade en bois ?

Il n’y a pas que la palissade en bois qui peut occulter votre jardin pour éviter les coups de soleil et le vent. Sachez qu’il est aussi possible de choisir une palissade en bois composite et en résine. Avec ce type de palissade, il n’est plus question d’entretenir l’installation pas comme les modèles de palissade en bois. Un équipement hautement résistant, il est disponible en différents coloris seur le marché, pour les modèles standards et même, il est possible de choisir un modèle de palissade en résine conçu sur mesure. Outre les modèles de palissade en bois et en résine, il est aussi possible de choisir une palissade en gabion, en canisse et même de style textile. Pour les styles de palissade en canisse, c’est leur aspect naturel qui séduit les usagers.