comment démonter un moteur de volet roulant

le

Actuellement, le volet roulant est devenu synonyme d’élégance et de modernité. Du fait de son mode de fonctionnement, cet équipement ne cesse de séduire les particuliers. Si vous êtes à la recherche d’une solution de sécurité à la fois robuste et performante, le volet roulant est fait pour vous. Afin de profiter de votre équipement, on vous conseille de bien l’entretenir. Pour cela, il est important de savoir démonter son moteur. On vous recommande de trouver dans cet article, les étapes à suivre pour démontage du moteur de votre équipement.

Pourquoi démonter le moteur de votre volet roulant ?

Le volet roulant électrique est connu pour sa robustesse. Son fonctionnement vous permet de profiter d’un maximum de confort. Mais, avec l’usage il se peut que votre équipement rencontre une panne de moteur. Afin d’éviter ce dysfonctionnement, le démontage de ce dispositif est une étape à ne pas négliger.

Démonter les éléments intérieurs et extérieurs de votre équipement

Pour votre volet roulant motorisé, on vous propose de couper toute alimentation électrique avant de commencer le démontage. Vous pouvez maintenant commencer par démonter les éléments extérieurs tels que le coffre et les coulisses. Ensuite, désolidarisez-les tout doucement. Afin de faciliter la tâche, commencez par séparer les coulisses de votre coffre à l’aide d’un tournevis.

Une fois que c’est fait, vous pouvez réaliser le démontage des câbles électriques. Commencez par les fils du tableau électrique. Libérez les fils et retirez la cache du boîtier de commande. Enlevez l’interrupteur fixé au mur et démontez les fils du moteur. Pour votre sécurité, on vous propose de cacher les fils électriques avec des dominos.

Ouvrir le coffre et sortez le moteur

Il est temps maintenant de s’attaquer au moteur de votre équipement. Pour cela, ouvrez le coffre de votre volet. Afin de faciliter la procédure, dérouler votre volet roulant. Sortez maintenant le moteur de l’axe d’enroulement. On vous suggère de poser l’ensemble de sur une table. Vous pouvez, maintenant commencer vérifier toutes les pièces de votre moteur.

Le moteur de votre volet roulant est maintenant démonté, pour des questions d’esthétique, n’oubliez surtout pas de reboucher les trous sur votre mur. Pour vous aider à réaliser cette opération en toute rapidité, on vous conseille également de demander l’aide d’un ou plusieurs amis. Le coffre de votre équipement est assez lourd, vous avez besoin de coup de main pour la retenir dans sa chute.