comment desactiver une alarme de maison

le

Une alarme est un dispositif de détecteur permettant ainsi la sécurité maximale de votre demeure. Elle est conçue pour prévenir les incendies et pour faire fuir les cambrioleurs. Parfois, elle se déclenche sans raison. Vous pouvez suivre dans cet article les étapes à suivre pour désactiver une alarme de maison.

Les différents types d’alarmes

Il existe plusieurs types d’alarmes avec ces diverses fonctions pour votre maison. Nous allons voir dans un premier temps, l’alarme anti-intrusion. Comme son nom l’indique, cette alarme se déclenche automatiquement si un cambrioleur essaie d’entrer dans votre maison. Elle a pour rôle de détecter un mouvement, une ouverture de la porte ou de la fenêtre.

Ensuite, il y a aussi l’alarme anti-gaz. Cet équipement consiste à détecter une fuite de gaz dans une salle pour éviter une explosion ou un incendie. Certaines alarmes anti-gaz peuvent aussi détecter un gaz envoyé par les malfrats pour faire endormir les victimes.

Après, on trouve aussi l’alarme incendie qui est la plus utilisée parmi ces autres détecteurs. Par la présence d’un détecteur de fumée ou de chaleur sur cet appareil, elle prévient les incendies. En 2015, son utilisation est devenue obligatoire dans certains pays comme la France pour réduire le taux d’incendie.

Les démarches à suivre pour désactiver une alarme de maison

Vous devez d’abord localiser la place du panneau d’alarme principale qui est une boite métallique placée dans un placard. Il contient le circuit de contrôle, la batterie de secours est reliée aux claviers et aux autres périphériques par un procédé filaire.

Pour désactiver une alarme de maison, vous devez couper l’alimentation CA en débranchant la transformatrice de basse tension, elle est parfois retenue par une vis, vous pouvez retenir le transformateur. Puis, vous devez ouvrir le panneau d’alarme, il est fermé récemment par une clé. Le but est de localiser et de déconnecter tous les claviers, sirène et les autres sons pour faire stopper le bruit.

Ne vous inquiétez pas, si vous n’arrivez pas à débrancher la transformatrice de basse tension, vous pouvez désactiver votre alarme de maison en débranchant les fils de la batterie tout en agitant le connecteur d’un coté à l’autre et vous pouvez les tirer ensemble. Ensuite vous devez chercher deux vis nommées AC, Power ou Xfmr et desserrez l’une à l’aide d’un tournevis, puis retirez le fil de cette vis pour interrompre le circuit et pour supprimer l’alimentation CA.

Les avantages de choisir un professionnel

Si vous n’êtes pas capable de désactiver votre alarme de maison, le mieux serait de demander l’aide d’un professionnel. Un professionnel possède toutes les expériences nécessaires pour ce travail. Pour cela, vous pouvez appeler une compagnie d’alarme à domicile qui est une experte dans ce domaine et il connaît mieux votre système et peut vous aider.