comment fabriquer un mini panneau solaire

le

Fabriquer soi-même son mini panneau solaire est une opération réalisable et à moindre coût, à condition que vous possédiez tous les outils nécessaires pour la construction. Durant vos prochaines vacances, privilégier pour un tel équipement s’avère une réelle nécessité. Nous allons vous montrer dans cet article la fabrication de cet équipement incontournable.

À quoi sert vraiment un mini-panneau solaire ?

Comme son nom l’indique, contrairement aux panneaux solaires que vous voyez quotidiennement, il s’agit d’un petit équipement facile à fabriquer et à utiliser permettant d’alimenter les petits appareils. Qui plus est, concernant sa construction, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Avec cet équipement, vous aurez la possibilité de charger tous vos Smartphones et même vos tablettes durant vos voyages. Grâce à sa taille, vous bénéficierez d’une facilité d’utilisation. Et pour cause, vous pouvez le déplacer n’importe où selon vos désirs. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous irez, le mini panneau solaire peut toujours vous offrir assez d’énergie pour alimenter vos petits appareils.

Les outils nécessaires pour fabriquer un mini-panneau solaire

Pour éviter le va-et-vient, vous devez réunir sans faute tous les matériels nécessaires avant de réaliser le travail. Ainsi, vous aurez besoin d’un cadre avec deux pieds que nous allions le former comme fondation de votre appareil. Ensuite, pour contenir les cellules, vous devez avoir des panneaux de plexiglas perforé. Outre cela, il est également bon d’utiliser certains matériaux de récupération afin de réussir la fabrication de votre petit panneau solaire.

La fabrication de la cadre du panneau solaire

Construire un mini panneau solaire n’est certainement pas difficile, mais à condition que vous bénéficiiez des connaissances spécifiques pour la réalisation de tous les travaux, et ce, du début jusqu’à la fin. Essayez de ne pas rater aucune étape si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises. Allant de la construction de base au branchement des plaques entre eux. Et faites très attentions lors du branchement des cellules solaires entre-elles.

Généralement, vous devez faire en sorte que vos cellules en trois bandes sont espacées pour que la plaque fonctionne correctement. Ainsi, tracer d’abord une cellule solaire à partir d’un carton, un papier rigide sera mieux afin de vous servir comme base pour les autres sur le contreplaqué. Pour ce faire, faites usage d’un L carré pour assurer la réussite de votre coup. N’oubliez surtout pas de vous servir d’une base bien espacée pendant l’installation de vos cellules solaires. S’agissant de son branchement, notez bien qu’il est fortement déconseillé d’inverser les choses dans le but d’éviter un court circuit pendant l’utilisation de votre panneau.