comment faire un placard sous un escalier

le

Le vide sous un escalier est dans la majorité des cas laisser à l’abandon par les propriétaires de maison alors que l’endroit peut servir à créer un endroit intéressant. Dans cet article, nous allons voir comme fabriquer un placard à cet endroit. Dans ce cas, pensez à suivre ces quelques lignes jusqu’à la fin si vous voulez en savoir plus.

L’intérieur du placard

Il est primordial de faire l’aménagement de l’intérieur de votre futur placard avant de fabriquer la structure des portes. Vous pourriez par exemple opter pour des étagères construites avec des planches ou des équerres ainsi que des tasseaux.

Réalisation de la structure

Pour obtenir une structure parfaite, vous devriez prendre les mesures nécessaires. Cela est très important surtout pour la réalisation des tasseaux et la taille de vos portes. Après cela, vous pourriez commencer par la fabrication de la structure en collant le tasseau du bas au sol avant de poser les tasseaux verticaux tout en les tenants droits. Pensez à viser les tasseaux aux extrémités, car cela est plus efficace. Ajouter à cela, vous devriez poncer les extrémités de ces accessoires au cas où vous seriez en présence d’un escalier courbé. À noter que vous devriez doubler les tasseaux quand vous finirez la mise en place des premiers. Il ne vous restera plus qu’à poser des équerres en L sur les tasseaux placés sur les extrémités ainsi que des tasseaux en T pour ceux aux milieux pour consolider la construction avant de la peindre.

Construction de la porte

Pour avoir une bonne porte, vous devriez utiliser des panneaux MDF que vous devriez découper selon les mesures que vous avez prises. Vous n’aurez qu’à utiliser une scie circulaire ou une scie sauteuse pour la réalisation de cela. À souligner que vous pourriez demander l’intervention d’un professionnel pour construire la porte de votre placard au cas où vous auriez du mal à vous en sortir. Cela vous évitera des ennuis à la fin des travaux.

Vous n’aurez plus qu’à peindre la porte selon vos besoins et envies. Vous pourriez opter pour la même couleur que l’escalier si cela vous convient. Il faut reconnaître qu’un placard avec la même couleur que l’escalier est meilleur à voir même de loin. Toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de peindre votre construction selon votre goût.

Terminez votre placard avec la fixation des charnières

La fixation des charnières vous obligera à faire plusieurs trous afin d’éviter des problèmes après sa construction. Sachez que vous pourriez passer à la fixation de la porte avec les charnières une fois la peinture sèche. Il ne vous suffira qu’à le visser correctement et votre placard sous escalier est terminé.