comment nettoyer facade noircie

le

La façade constitue un point focal d’une demeure. Celle-ci ne passe pas inaperçue au regard des visiteurs et des passants. Cependant, cette partie est sensible aux agressions climatiques et à la pollution. L’humidité et la pluie rendent la façade noircie. Dans cette optique, la façade demande à être nettoyée. Mais comment nettoyer une façade noircie. La réponse dans cet article.

Nettoyage de façade : les préparations

Avec le temps, la façade se dégrade par suite de son exposition aux agressions extérieures et à la pollution. La pluie et les polluants laissent des traces noires sur la façade. Son nettoyage est alors de rigueur, car une jolie façade est aussi importante sur un côté technique que sur un plan esthétique.

Pour la réussite de votre projet, soignez d’abord la préparation. Nettoyer une façade nécessite des produits nettoyants adaptés au support. Aussi, vous devez préparer les produits ainsi que les équipements nécessaires à la réalisation du projet. Avant de laver la façade de votre maison, il est conseillé de protéger l’extérieur de votre maison, mais également de vous protéger vous-même.

Quel que soit le produit de nettoyage que vous utilisez, produit naturel ou chimique, vous devez porter une combinaison étanche et des gants. Il est également recommandé de recouvrir vos végétaux de films plastiques de chantiers. Ensuite, prévoyez tous les matériels nécessaires à la réalisation des travaux.

Nettoyage de façade noircie

Vous avez plusieurs options quant au choix des produits nettoyants et aux techniques utilisées pour nettoyer une façade noircie

Nettoyage haute pression :

Le nettoyage d’une façade noircie à haute pression est rapide et facile à réaliser. Cette technique de nettoyage est recommandée pour les novices en la matière. Elle est également écologique si vous n’ajoutez aucun produit chimique l’eau de nettoyage. Mais il faut faire bien attention, cette technique peut détériorer votre façade si la pression est trop forte ou si vous vous tenez trop près de la façade lors du nettoyage. Ensuite, il est fortement déconseillé de nettoyer une façade noircie à haute pression en hiver ou par temps froid. C’est pour prévenir le choc thermique qui risque fort d’abîmer votre façade.

Nettoyage avec des produits naturels

Vous pouvez utiliser des produits naturels pour nettoyer façade. À ce titre, vous pouvez utiliser des cristaux de soude. Pour ce faire, mélangez le produit dans de l’eau chaude. Si vous avez assez de force et du courage, nettoyez votre façade à l’aide d’une brosse. Ensuite, rincez à l’eau claire. À noter que les cristaux de soude ne sont pas toxiques. Il existe d’autres produits naturels qui permettent de nettoyer une façade noircie comme le vinaigre blanc et la potasse.