comment regler la temperature d’un chauffe eau electrique

le

Le réglage de la température d’un chauffe-eau est un point très important à ne jamais négliger. Puisque, avoir une bonne température vous permet de bien profiter du confort en utilisant toujours de l’eau chaude à tout moment. Pour avoir un réglage optimal, veuillez suivre dans cet article toutes les démarches pour réussir cette tâche.

Zoom sur le chauffe-eau électrique

Si vous voulez investir dans un appareil de chauffage d’eau, optez pour le chauffe-eau électrique. Il est devenu actuellement l’un des équipements le plus prisé notamment à cause de sa praticité et sa robustesse. Grâce aux différentes capacités de son ballon d’eau chaude, il peut vous produire assez d’eau chaude dont vous aurez besoin tous les jours qu’elle soit utilisée pour vos bains ou pour la vaisselle. Branché électriquement, vous pouvez adopter une option heures creuses/pleines pour minimiser sa consommation électrique. Ainsi, vous n’aurez plus à plaindre lors de l’arrivée de la facture de votre électricité. Outre, la facilité qu’il vous apporte, vous pouvez bien profiter de l’eau chaude pour bénéficier du confort supplémentaire.

Passons au réglage de la température de votre chauffe-eau électrique

La question qui se pose est alors : comment savoir s’il est temps de régler la température d’un chauffe-eau électrique ? Eh bien, c’est plus simple que vous n’imaginez même pas, si vous constatez qu’une vapeur suspecte s’évacue sur le robinet de la sortie d’eau chaude ou l’eau chaude sortante du robinet est brûlante, ayez d’abord le réflexe que c’est un problème au niveau du thermostat. C’est la pièce qui contrôle la température de votre appareil. La bonne température adaptée à votre appareil est indiquée sur sa notice, mais elle ne devrait pas dépasser entre 50 et 60°C. Si elle est en dessous de cette limite, la cuve risque d’une prolifération bactérienne accrue, par contre si vous la mettez au-dessus, vous risquez d’une brûlure intense.

Votre premier reflète avant de commencer un travail concernant un appareil électrique, est de couper d’abord la source d’électricité au niveau du disjoncteur général. Ainsi, vous pouvez travailler en toute sécurité. Ensuite, vous devez repérer l’emplacement du thermostat, puis lorsque vous avez aperçu le bouton de réglage, utiliser un tournevis pour le régler. Certains boutons de réglage comportent des numéros ou des graduations. D’autres ne possèdent pas cette graduation. Pour effectuer son réglage, veuillez insérer votre tournevis dans la fente du thermostat et regarder bien la notice de votre appareil pour savoir la température optimale de votre chauffe-eau. Essayez de diminuer un peu la température si elle est trop élevée.

Vous voyez à présent que vous n’êtes plus obligé de conserver un budget pour appeler un professionnel afin de régler la température de votre chauffe-eau dans le cas où vous en aurez besoin. Il suffit seulement de bien suivre nos instructions et de les appliquer sur votre chauffe-eau électrique.