comment renforcer une porte de garage basculante

le

Une porte de garage basculante est surement un système assez robuste pour mettre à l’abri une voiture. Toutefois, avec cette insécurité grandissante qui ne cesse de progresser. Il vous est recommandé de renforcer l’entrée à votre garage. C’est ce que nous allons voir ci-après.

Remplacez la serrure

Pour cette première, sachez que deux solutions vous seront proposées selon le type de porte que vous posséderez. Pour un modèle à ouverture extérieur, vous n’aurez qu’à supprimer la serrure d’origine pour la remplacer avec un modèle adapter à un rideau roulant que vous devriez placer sur une platine. C’est cette dernière qui supportera l’axe de la croix de fermeture des barres. Assurez-vous aussi que la plaque de blocage du cadenas puisse s’articuler afin que vous puissiez complètement la porte durant son ouverture.

Par contre, si la porte est à glissement vertical. Vous devriez remplacer la serrure de la même manière que l’autre jusqu’à la mise en place sur la platine. Vous fixerez en bas de la porte un fer qui empêchera les voleurs d’arracher ou enfoncer l’installation tout entière.

Vous pourriez aussi utiliser une barre de sécurité

En effet, le fait de mettre une barre de sécurité garantira plus de résistance au choc et à l’effraction à votre garage. Cela est surement dû à ces quatre points d’ancrage placer avec la barre dont deux sur la porte et deux sur la maçonnerie. Assurez-vous que ces accessoires soient bien fixés afin qu’ils puissent répondre parfaitement à vos attentes journalières.

Installez aussi une caméra ou une alarme

En plus d’être facile à faire, cette méthode est aussi très efficace. Pour la caméra, vous pourriez même choisir entre un modèle filaire ou sans fil. L’important est qu’elle filmera tout ce qui se passe devant la porte de votre garage sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Ainsi, vous n’aurez qu’à vérifier les activités qui se sont produites autour de votre garage quand vous le voulez. Toutefois, si vous ne disposez pas d’assez de budgets pour cela, vous pourriez aussi installer une caméra factice. Dans ce cas, assurez-vous qu’elle ait l’air d’un vrai, car cela est très important.

Le système d’alarme quant à elle vous informera en temps réel de ce qui se passera au cas où un individu viendrait à s’introduire illicitement dans votre garage. Ainsi, vous saurez toujours tout ce qui se passe dans votre garage. C’est sûr que personne n’osera roder autour de celui-ci dès que vous l’installerez. De plus, le marché actuel propose des modèles très efficaces capables de vous envoyer des signaux même si vous vous trouvez au bureau. C’est-à-dire à une longue distance de votre habitation. Notez qu’un système d’alarme est un équipement impossible à déconnecter si elle est bien installée et brancher. Ajouter à cela, son détecteur de mouvement est si efficace qu’elle n’aura aucun mal à reconnaître les dangers qui peuvent nuire à la porte de votre garage.