comment renforcer une porte d’entrée

le

Une porte reste un élément indispensable d’une habitation. En plus d’habiller votre demeure, cet équipement lui offre un haut niveau de sécurité. Une porte d’entrée fatiguée reste ainsi une bonne occasion pour les cambrioleurs. Aussi, cela peut-être la source de l’augmentation de votre facture énergétique. Pourtant, investir dans un équipement neuf pourrait s’avérer très onéreux. Afin que sa porte assure à nouveau ses rôles, les solutions ne manquent pas. Vous pouvez bien évidemment le renforcer.

Changez votre serrure

Un des simples gestes pour renforcer une porte d’entrée est de changer sa serrure. Effectivement, cette dernière fait partie des éléments clés de la sécurisation de votre habitation. Dès que celle-ci présente un signe de défaillance, il est important de le changer rapidement. Pour une performance assurée, nous vous recommandons d’opter pour une serrure certifiée A2P. En effet, cet accessoire se démarque par sa grande capacité à résister à tout choc. Il est à noter que cette certification se subdivise en 3 catégories allant de 1 à 3 étoiles selon son niveau de résistance.

Vérifiez le bâti de porte et les paumelles

Même si vous disposez d’une serrure entièrement performante et solide, les cambrioleurs peuvent accéder facilement à votre intérieur si votre encadrement n’est pas assez résistant. Effectivement, un pied de biche suffit pour ouvrir votre porte en toute facilité. Pensez donc à vérifier si le bâti de votre entrée est encore en bon état. En cas contraire, n’hésitez pas à le changer rapidement.

Si votre serrure, cylindre, et bâti de porte sont en parfaits états, les personnes mal intentionnées pourraient attaquer aux charnières. Cette opération sera facilitée si ces dernières sont vissées sur un montant en bois de mauvaise qualité. Tachez donc à toujours examiner les paumelles de votre porte d’entrée.

Fixez un entrebâilleur

Autrement utilisé pour verrouiller les portes d’entrée, un entrebâilleur promet une sécurité accrue à une habitation. Effectivement, il s’agit d’un dispositif de serrurerie qui permet de voir et de parler avec la personne souhaitant accès à votre intérieur. Il permet un verrouillage et déverrouillage de la porte soit à clé soit par une chaînette. Le modèle à clé est en mesure d’entrouvrir l’entrée depuis l’extérieur. En cas de votre absence, cet équipement continue toujours à bien sécuriser votre demeure. Effectivement, il est équipé d’une retenue supplémentaire avant toute ouverture de la porte.

Optez pour un blindage de porte

Un blindage de porte consiste à habiller une porte préexistante par une tôle en acier qui se fixe sur la porte d’entrée à l’aide de vis. Bien entendu, c’est un des meilleurs moyens de renforcer une porte d’entrée en raison de sa résistance face aux intrusions. Notez que 2 types de blindage s’offrent à vous : le modèle à plat et celui à fourreau. Le premier type consiste à poser une tôle d’acier sur le côté intérieur de la porte tandis que le 2e, 2 tôles d’acier sont posées sur tous les côtés.