comment telecommander un volet roulant

le

Pour plus de confort et pour un quotidien sans stress, il est plus judicieux de pencher pour un volet roulant à ouverture électrique. Ce n’est plus à débattre, un volet roulant motorisé a le net avantage de nous faciliter la vie. Aussi, celui-ci contribue énormément à la sécurisation de nos fenêtres. Afin d’optimiser davantage ce confort, beaucoup de particuliers préfèrent la manœuvre de type radio télécommandé plutôt que la manœuvre à interrupteur. Si vous figurez également parmi ces personnes, découvrez alors dans ce billet ‘’Comment télécommander un volet roulant ?’’

Volet roulant télécommandé : que des avantages à profiter !

Alliant sécurité, confort et esthétique, les volets roulants télécommandés sont un choix durable et très profitable. En effet, investir dans un volet roulant électrique, c’est pouvoir piloter ce dernier à distance via une télécommande. Ceci dit, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer et de parcourir chaque pièce de la maison pour ouvrir et fermer vos volets roulant. Surtout, si vos volets sont situés en hauteur et sont difficiles d’accès. En plus de profiter d’un confort particulièrement agréable, vous gagnerez également du temps avec vos volets roulants télécommandé. Un volet roulant qui se pilote via une télécommande est également très utile pour les personnes à mobilité réduite. En quelques clics seulement, ils pourront contrôler l’ouverture et la fermeture de leur volet roulant électrique. Nettement plus avantageux qu’une installation filaire, car il n’y a pas de travaux de maçonnerie, le volet roulant télécommandé s’installe et s’utilise facilement. Connu également sous le nom de volet roulant radio, pour celui-ci l’accessoire principal est donc la telecommande. Pour tout vous dire, un volet roulant télécommandé fonctionne à l’aide des ondes de radio et non d’un câble électrique. Généralement, la portée d’une télécommande d’un volet roulant électrique dépasse les 150 mètres.

Les différents types de pilotage possible

Sachons avant tout qu’un volet roulant télécommandé est un must en terme de système de commande. Comme dit plus haut, celui-ci a vraiment tout pour plaire. Et pour ce type de commande, il faut bien noter qu’il y a trois façons de le faire.

Tout d’abord, il y a la télécommande à un canal. Tel que son nom le laisse entendre, celle-ci consiste généralement à piloter un seul volet. Toutefois, elle peut également être utilisée pour commander un groupe d’éléments à moteur qui sont interconnectés entre eux. Bref, avec un tel dispositif de commande, une pression sur la touche de la télécommande suffit pour actionner le volet roulant.

Il y a ensuite la télécommande multicanaux qui permet de gérer plusieurs volets roulant électriques avec une technologie radio similaire. Avec ce système de commande, vous pourrez télécommander via une seule télécommande tous les volets roulants de toute la maison. Il vous suffit de les programmer sur cette télécommande et l’affaire est réglée.

Enfin, il existe également une télécommande qui intègre des programmations spécifiques dont le but est de rendre automatiques les tâches, il s’agit de la télécommande avec programmation horaire. C’est un système plutôt pratique, car à l’aide de celle-ci, vous pourrez ouvrir et fermer votre volet roulant à une heure que vous aurez programmée à l’avance.