Est-il possible d’installer une cloture sans fondation

le

La mise en place d’une clôture chez soi est une manière de renforcer la sécurité, et cette solution est de plus en plus adoptée par un maximum de personnes. La mise en place d’une clôture peut se faire assez facilement, et il vous suffit de commander une clôture en kit et l’installer vous-mêmes, mais vous pouvez aussi décider de vous faire aider par un professionnel.

Pourquoi acheter une clôture ?

Il se trouve actuellement divers modèles de clôture parmi lesquels on a la possibilité de choisir, mais en général, ils viennent tous remplir la même fonction : assurer une protection de votre maison contre les intrusions extérieures. Ils viennent également jouer un rôle sur le plan de la protection de votre intimité, car une clôture est généralement composée d’un élément opaque qui ne permet pas de voir l’intérieur de votre propriété.

Le fait d’empêcher les personnes extérieures de voir l’intérieur de votre maison vient également jouer sur le de la sécurité, dans la mesure où cela évite que les potentiels cambrioleurs voient l’intérieur de votre propriété. Cela pourrait aussi limiter les convoitises, et également ne pas éveiller leur intérêt concernant les choses de valeur possibles que votre maison pourrait abriter. C’est une des raisons qui font que la clôture est faite assez haute : pour que l’intimité de votre propriété soit préservée.

La mise en place d’une clôture

Une clôture se compose de plusieurs éléments, dont des poutres qui lui servent de fondation pour qu’elle tienne bien en place. Ensuite, on doit mettre en place les différents stores qui composent ses pans, et ils ne peuvent être bien fixés que si vous avez mis convenablement les poutres. Cependant, ce ne sont pas le seul genre de clôture qui existe, et il se trouve par exemple les modèles qui se montent sur des murets.

Ceux-ci ne requièrent pas de fondations profondes comme les modèles normaux, et requièrent plutôt d’être fixés convenablement sur les murets en question. En outre, il faut faire la fixation de manière méticuleuse, car une mauvaise pose de votre clôture sur muret pourrait conduire à une fragilité de votre toiture. Si la clôture n’est pas posée comme il faut, il se peut qu’elle se démette de sa position après un coup de vent un peu puissant, ou bien au moindre choc.

Une clôture sans fondation, c’est possible ?

Les fondations d’une clôture sont ce qui lui permet de rester en place convenablement. Il faut qu’elles soient installées avec la méthode qui convient, soit des poutres enterrées à un cinquième de leur longueur totale, et lorsque ce n’est pas le cas, il n’est pas possible d’assurer l’intégrité de votre clôture.

Il n’est pas vraiment possible de mettre en place une clôture et ne pas songer à en assurer de bonnes fondations, car il ne s’agit pas d’un mur qui peut tenir debout tout seul, et qui est également épais et lourd. Au contraire, il s’agit le plus souvent de stores faits dans du métal, et dont l’épaisseur ne va jamais au-delà de quelques centimètres.