pourquoi choisir une pergola en aluminium

le

En été comme en hiver, en vacances ou pour les jours de repos, prendre du bon temps dans une pergola est toujours bénéfique pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Une pergola peut structurer par plusieurs matériaux et le plus classique reste le modèle de pergola en Bois. Mais la pergola en aluminium n’est pas en reste si vous voulez profiter de votre temps libre à l’extérieur de votre maison. Dans cet article, on vous annonce les avantages avec la pergola en aluminium.

La pergola en aluminium

Connu pour sa noblesse et sa résistance vis-à-vis des changements climatiques, l’aluminium est un matériau très prisé dans la conception d’une pergola. En choisissant une pergola en aluminium, vous avez l’opportunité de réaliser une combinaison de matériaux du fait que la pergola peut être structurée par de l’aluminium additionné avec une toile comme couverture.

Pour la solidité de la pergola en aluminium, elle est tout à fait capable de résister aux intempéries et même au vent qui souffle un peu fort durant un temps d’averse par exemple. En général, ce type de pergola et de modèle mural qui est adossé sur l’une des façades de la maison. Ainsi, son installation est simplifiée, mais aussi elle propose un rallongement de votre logement.

La toiture d’une pergola en aluminium

Une pergola en aluminium peut être couverte par différents modèles de toit. Vous pouvez donc choisir une toiture en PVC pour votre pergola alu qui peut vous protéger de la grande chaleur d’été et vous apporte plus de lumière durant les journées grises d’hiver. Il est aussi possible de choisir un toit en toile pour votre pergola qui est, en plus d’être imperméable, permet une meilleure résistance et une légèreté hors pair. Pour un modèle de pergola bioclimatique, elle est équipée d’une toiture en lames orientables qui permet de protéger son intérieur tout en l’illuminant.

Où installer une pergola en aluminium ?

Si vous avez investi dans une pergola en aluminium équipé de lames orientables, vous pouvez placer votre pergola à l’endroit de votre choix. Avant de choisir où vous voulez installer votre pergola, il faut d’abord être fixe sur le modèle de pergola que vous désirez. Pour cela, vous avez le choix entre la pergola indépendante et la pergola murale. Pour le dernier modèle de pergola, il peut s’installer sur une façade de la maison complétant ainsi la totalité de la structure de votre demeure. Et pour le modèle indépendant, la pergola peut se placer dans votre jardin ou bien sur votre terrasse, un peu plus éloignée de la maison dans un endroit à part.