quand passer anti mousse toit

le

Bien que certaines personnes aient tendance à oublier et à négliger que la toiture fait partie des constituants très importants d’une maison, il est indispensable d’en prendre soin. Cette dernière a pour rôle particulier de protéger la maison contre les diverses intempéries. Si elle se détériore, vous perdez le confort ainsi que la sécurité. Ce guide va vous montrer comment entretenir une toiture afin d’éviter les désastres.

Comment entretenir une toiture ?

Si vous souhaitez que votre toiture soit toujours en bon état, vous n’avez qu’à l’entretenir régulièrement. Et cependant, un bon nettoyage permet de prévenir sa destruction. En effectuant régulièrement son nettoyage, vous bénéficierez d’une toiture plus solide qui résiste aux agressions causées par les changements climatiques. Également, elle sera plus étanche et très esthétique.

Comment nettoyer une toiture ?

Nettoyer une toiture s’avère une réelle nécessité non seulement pour garder son état comme d’antan, mais également pour rendre son éclat comme avant. Le but du nettoyage est d’enlever les saletés ainsi que les mousses qui se reposent sur votre toiture. Les mousses sont les plus dangereuses et elles ne font qu’abîmer la toiture et la rendent poreuse. Et sachez qu’une à deux fois par an suffiront amplement pour réaliser son nettoyage.

À noter qu’il existe différentes méthodes pour nettoyer une toiture. Soit, vous optez pour le nettoyage au karcher qui est rapide et efficace, mais cette dernière ne convient pas à toutes les toitures. L’autre option est le nettoyage de toiture à l’eau de javel bien concentrée. Même si cette méthode est la plus pratique, car elle assure la disparition instantanément des mousses, son utilisation n’est certainement pas conseillée pour les toitures en tuiles.

Il faut souligner qu’après chaque nettoyage, il est recommandé d’appliquer un traitement anti-mousse et hydrofuge afin de prévenir l’apparition de ces dernières. Quelle que soit la méthode que vous optez, un simple nettoyage ne suffit pas pour protéger votre toiture de ces mauvaises herbes. Ces dernières se multiplient vite et vont humidifier les matériaux de votre toiture. C’est ainsi qu’il est conseillé d’appliquer un traitement anti-mousse et hydrofuge. Même si ce traitement ne supprime pas totalement ces mousses, il peut quand même combattre l’apparition de ces débris végétaux pendants un bout de temps. Dans ce cas, votre toiture sera bien protégée contre la porosité et l’humidité.

Quand appliquer anti-mousse toiture ?

N’oubliez pas, avant d’acheter le traitement anti-mousse, vous devez vous renseigner auprès des distributeurs sur le produit convenable pour votre toiture. Seul un professionnel connaît mieux ce qui est compatible avec la nature de votre toiture dans le but de ne pas mettre en danger son intégrité. Aussi, il faut souligner que certains produits anti-mousses sont diluables à l’eau tandis que d’autres ne le sont pas. Également, il existe des produits anti-mousses sans rinçage.

Pour avoir un meilleur résultat, il faut attendre que le temps soit beau. Autrement dit, prévoyez trois jours sans pluie devant vous pour appliquer le produit anti-mousse. Ainsi, vous pouvez en assurer que le traitement ne soit pas emporté ni par le vent ni par la pluie. Et pour répandre le produit, optez pour un pulvérisateur.