Quel coffre fort maison choisir pour protéger ses biens ?

le

De nos jours, les cambrioleurs se montrent de plus en plus malins. Ils parviennent même à paralyser les systèmes de sécurité même les plus sophistiqués comme l’alarme maison et les caméras de surveillance. Dans cette optique, il est prudent de receler les objets de valeur dans un coffre-fort. Il est le dernier rempart si jamais le voleur parvient à se faufiler dans les pièces à vivre. Mais quel coffre fort pour maison pour protéger ses biens ? C’est justement notre thème du jour.

La disposition du coffre-fort

En général, il existe deux grands types de coffre-fort : à poser et à encastrer. Vous devez ainsi choisir entre ces deux mobiliers. Si vous aimez investir dans un équipement facile d’installation, le coffre-fort à poser est fait pour vous. Celui-ci est à ancrer au sol de la maison avec des boulons pour béton fourni avec l’équipement. C’est l’idéal lorsque vous souhaitez avoir un coffre fort d’un grand volume, car il est souvent de grande taille. De plus, il peut compléter vos éléments de décoration d’intérieur. Compte tenu de son mode d’installation, celui-ci ne passera pas inaperçu dans votre maison. Par contre, si vous voulez obtenir un meuble discret et particulièrement résistant à l’intrusion, pensez au coffre-fort encastrable. On l’appelle ainsi, car il doit être encastré dans un mur. Il est discret, car seule la partie de sa serrure reste visible de l’extérieur. Mais avant d’investir dans ce modèle, il faut s’assurer que le mur est assez résistant et épais pour recevoir le coffre fort.

Coffre-fort : quid de son système de verrouillage ?

Après le type du coffre-fort, il faut mettre le point sur son système de fermeture. Comme les parois de ce produit de sécurité de bien physique sont inviolables, les voleurs tentent toujours d’ouvrir sa porte. Aussi, le choix du système de fermeture de votre coffre est plus qu’indispensable. Le plus classique reste le coffre-fort à clé. Comme son nom l’indique, il est doté d’une serrure à clé. C’est facile à utiliser, car il suffit de tourner la clé pour ouvrir et le fermer le coffre. Seulement, il n’est pas très résistant à l’infraction. Mais si vous souhaitez avoir un mobilier qui vous permettra de mettre vos objets de valeur à l’abri des voleurs, pensez au coffre-fort électronique, qu’il est à code ou biométrique. Personne ne pourra l’ouvrir à part le propriétaire des objets dans le coffre. Il faut seulement savoir que ce produit est assez cher à l’achat.