quelle alarme maison sans fil choisir

le

Quelle alarme maison sans fil choisir ?

L’alarme maison joue un rôle clé dans la sécurisation de votre habitat. Bien sûr, on doit sa prouesse grâce à sa faculté de détection de bruit avant intrusion. Plus design et sophistiquée, la majorité des ménages optent pour l’alarme maison sans fil. Toutefois, ce dispositif se présente sous différents modèles, qu’il est difficile d’en choisir le bon. Des soucis pour axer vos choix sur le bon modèle d’alarme sans fil ? Ne vous alarmez pas ! Dans cet article, nous allons vous aider à mieux choisir votre appareil.

Quels sont les avantages d’une alarme maison sans fil ?

S’équiper d’une alarme maison sans fil, c’est bénéficier d’énormes avantages. Cela se traduit tout d’abord en termes d’installation. Puisqu’il est dénué de fil, vous n’allez pas vous embrouiller dans le système de câblage. Alimenté par une pile, il suffit juste de le poser sur la zone à contrôler et le tour est joué. Qui plus est, ce dispositif est doté d’une fonction Plug and Play, celle qui permet de le connecter sur votre Smartphone. Grâce à cette fonctionnalité, vous seriez alertée à distance via votre téléphone, au cas où une intrusion se produirait. Le hic c’est que son mode de fonctionnement peut être perturbé par un brouilleur d’ondes. Enfin, l’alarme maison sans fil présente différents modèles qu’il convient d’énumérer.

Ø L’alarme sans fil IP

Grâce à l’avancée technologique, il est possible de relier une alarme sans fil à votre box wifi. C’est le principe de l’alarme IP. Très avantageux, cette technologie vous permet de visualiser en temps réel, le déroulement d’une intrusion à partir de votre ordinateur. Le revers de la médaille c’est qu’elle dépend entièrement de l’état de la connexion.

Ø L’alarme sans fil RTC ou réseau téléphonique communautaire

Plus performant, ce système utilise un câble téléphonique résidentiel. En effet, cette technologie vous permet d’émettre un appel téléphonique vers un tiers de confiance ou vers le téléphone du propriétaire. Dans ce cas, il faut paramétrer préalablement son numéro. La technologie à portée de main !

Ø L’alarme GSM

Entre les deux types d’alarmes citées précédemment, l’alarme GSM est le plus performant. En effet, grâce à la technologie GSM dont il utilise, ce système permet de connecter votre alarme maison via un Smartphone. Ainsi, vous seriez alerté en temps réel sur une intrusion en cours. Ce n’est pas tout, l’alarme GSM embarque un transmetteur téléphonique capable d’utiliser les réseaux mobiles pour communiquer. Sur le plan pratique, dès qu’une intrusion se produit, le système est déclenché et la centrale compose un numéro préenregistrer pour lancer l’alerte. Ajouté à cela, l’alarme GSM est capable d’envoyer un message à l’extérieur des zones protégées. Son immunité contre les brouilleurs d’ondes n’est pas en reste. Pour conclure, ces trois types d’alarmes sans fil sont aussi performants les uns que les autres, mais le plus performant reste l’alarme GSM. Pour plus d’informations sur l’alarme GSM, cliquez sur https://alarme.ooreka.fr/astuce/voir/109476/transmetteur-telephonique-gsm-alerte-et-gere-vos-objets-electriques