quelle haie pour cloture

le

Vous aimez la verdure ? Et vous désirez clôturer votre propriété par une haie ? C’est excellent ! Mais pour bien assurer, faites le bon choix d’arbuste. Vous ne le regretterez pas et aurez un bon résultat. Quelle haie pour clôture ? Faisons un peu le tour sur ce sujet.

La haie : une solution à la fois économique et esthétique

D’habitude, la haie est utilisée pour complémenter un grillage. Mais cela ne l’empêche pas d’être utilisée indépendamment de celui-ci. Il s’agit d’une solution à la fois économique et esthétique. C’est pour cela que beaucoup de propriétaires le choisissent.

Tout d’abord, elle est moins chère par rapport à un mur. En effet, comme il suffit d’implanter des arbustes, elle n’engage pas beaucoup de frais. Il faut tout simplement choisir des haies qui poussent rapidement afin d’obtenir des résultats rapides. Sachez qu’il est possible de les acheter en taille moyenne. Vous pouvez en acheter chez les jardiniers amateurs. Comme il existe des kits prêts à monter, vous n’avez qu’à choisir le type de plante que vous désirez, puis planter et attendre leur développement.

Une haie comme clôture constitue également une solution esthétique, vu qu’elle apporte plus d’élégance à la demeure qu’elle équipe. Avec son effet naturel, elle donne plus de charme au domicile. En se fondant dans le paysage, elle rend le jardin et la maison encore plus merveilleux. Sachez qu’il existe plusieurs choix de plantes pour haie. Elles possèdent chacun d’eux leur style. A vous de choisir l’effet que vous souhaitez y imposer.

Choisir sa haie pour clôture : comment faire ?

Parmi les nombreux arbustes proposés par les producteurs, il n’est pas du tout facile de trouver son style de haie. Pour trouver le votre, il est important de savoir l’effet que vous souhaitez imposer à votre clôture. Puis, c’est à partir de cela que vous devez faire votre choix.

Si vous avez choisi de planter une haie diversifiée, par exemple, vous pouvez y mettre des plantes persistantes et des plantes défensives. Comme plantes persistantes, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez par exemple mettre un cyprès ou un acacia. Ou encore, implanter de l’aubépine ou de la pyracanthe. Pour les arbustes défensifs, il est possible de planter du houx. Il s’agit d’une plante qui possède des épines sur leurs branches et leurs épines, lesquels permet de bloquer le passage.

Dans le cas où vous désirez une haie qui assurera tout simplement le rôle d’un brise-vue, il vous est possible de choisir uniquement des plantes persistantes, vous pouvez par exemple opter pour des bambous, les conifères, l’éléagnus, etc. Avec ces plantes comme clôture, vous serez bien à l’abri des regards indiscrets.