quelle radiateur électrique choisir pour une chambre

le

Vous envisagez de remplacer le vieux convecteur de votre chambre par un radiateur plus performant, seulement vous ne savez pas pour quel radiateur électrique miser ? Pas de panique ! Nous vous aidons dans votre choix ! Découvrez dans cet article la meilleure solution de chauffage pour votre chambre.

Le radiateur électrique à chaleur douce : la solution parfaite dans votre chambre

Le radiateur de votre chambre doit vous assurer à la fois confort et atmosphère sain (il ne doit pas modifier la qualité de l’air de votre pièce). C’est là que réside l’intérêt d’un radiateur électrique à chaleur douce ou à inertie. Avec ce type de radiateur électrique, la chaleur est diffusée uniformément, rapidement et surtout durablement dans votre pièce. Un confort optimal et immédiat, telle est donc la promesse. D’ailleurs, vous pouvez avoir la garantie d’une chaleur douce et régulière. De plus, avec un radiateur électrique à chaleur douce, l’air de votre pièce ne sera ni trop humide ni trop sec.

Et le plus intéressant c’est qu’un radiateur électrique à chaleur douce est très économe. En effet, du fait du principe d’accumulation, l’appareil utilise peu d’énergie pour garder la chaleur. En outre, même une fois éteint, il peut continuer de restituer sa chaleur.

Retenez que le radiateur électrique à chaleur douce reste la solution idéale, même dans la chambre de votre bébé.

Radiateur électrique à chaleur douce : faites le bon choix

Certes, en termes de chauffage, vous aussi, vous voulez conjuguer confort et économie d’énergie. Aussi, ne choisissez pas au hasard votre radiateur électrique à chaleur douce. Sachez que grâce à un thermostat programmable, certains modèles permettent de réduire jusqu’à plus de 40% la facture de chauffage ! Eh oui, le système de régulation et de programmation fait que la température diminue automatiquement quand cela s’avère nécessaire (lorsque vous dormez par exemple). En outre, la présence des options et des fonctionnalités comme la détection d’occupation et de fenêtre ouverte rendra votre appareil encore plus intelligent et vous permet de maîtriser au mieux la consommation. Et prenez note que les modèles les plus récents peuvent être pilotés à distance, ce qui fera toute la différence. En effet, où que vous soyez et à n’importe quel moment, vous pouvez lancer ou arrêter le chauffage de votre chambre.

Pour ce qui est du design, vous n’avez pas à vous en faire. Les modèles disponibles sur le marché sont de plus en plus esthétiques aujourd’hui pour une intégration parfaite dans votre chambre.