qui peut ouvrir un coffre fort de maison

le

Le coffre fort représente un bon investissement dans un foyer. En effet, il permet de mettre en sécurité des objets qui coûtent cher comme les bijoux, diamants, etc. On peut également y entreposer les dossiers importants tels que les relevés bancaires, les passeports, les différentes factures, l’acte de propriété, etc. Il est à noter qu’un coffre-fort maison peut protéger ces différents objets de valeur contre les cambrioleurs, contre le feu ainsi que l’humidité.

Quels sont les différents types de coffre fort ?

Il existe différents types de coffre fort, cependant, on les utilise tous pour la même raison : mettre en lieu sûr les objets de valeur.

D’abord, le coffre fort à emmurer qui, comme son nom l’indique, s’encastre dans un mur. Sa capacité tourne autour de 13 à 60 l ou un peu plus. Son principal atout est sa discrétion. Effectivement, il est très facile à dissimuler. De plus, une fois enfoui dans le mur, il est impossible d’arracher l’équipement. En revanche, son installation exige un mur épais bien solide et le savoir-faire d’un maçon expérimenté.

Ensuite, il y a le coffre fort à poser qui est soit scellé au sol, soit adossé et fixé à un mur. Une fois en place, ce type de coffre est difficile à arracher, mais il est quand même possible de le déplacer en cas de déménagement. Le volume d’un coffre fort à poser peut aller de 13 à plus de 100 litres.

Pour les objets de valeur de grande dimension ou les dossiers en grande quantité, il y a l’armoire forte ou armoire de sécurité. Bien entendu, ce sont surtout les entreprises qui l’utilisent, mais il est possible de l’installer à la maison si besoin est.

Si vous êtes sur le point d’installer un meuble de sécurité, nous vous recommandons d’opter pour le coffre fort ignifuge. Ce dernier peut assurer la sécurité de vos biens non seulement contre les cambrioleurs, mais aussi contre le feu et l’humidité. Il s’agit d’un modèle totalement étanche.

Qui peut ouvrir un coffre fort de maison ?

Avant que nous ne répondions à cette question, vous devez savoir qu’il existe différents types de serrure de coffre fort. Il y a le verrouillage à clé qui allie la simplicité, l’économie et la sécurité. La serrure à combinaison mécanique pour plus de sécurité. Cependant, la composition du code pour l’ouverture et la fermeture prend un tout petit peu de temps comparé aux autres modèles. La serrure à code électronique est très sécurisante alors que c’est plus beaucoup plus pratique. Mais, encore mieux, sorti tout droit d’un film, la carte magnétique et le système biométrique.

Bref, la personne qui peut ouvrir le coffre fort est celui qui détient la clé, le code de déverrouillage, la carte magnétique ou l’empreinte digitale correspondant aux données enregistrées dans la serrure.