comment brancher un interphone 5 fils

le

L’interphone est considéré comme un appareil révolutionnaire. Grâce à ses avantages, cet équipement de sécurité séduit de plus en plus les particuliers. Différents modèles sont actuellement disponibles sur le marché. Il vous suffit de choisir selon vos besoins et votre goût. Outre ses atouts en matière de confort et de sécurité, un interphone est aussi connu pour sa facilité de mise en place et de branchement. Si vous souhaitez sécuriser votre logement à l’aide d’un interphone de qualité, sachez que vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez installer vous-même votre appareil.

Pourquoi utiliser un interphone ?

Avant de brancher votre interphone, on vous suggère d’en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages de cet appareil. Sachez donc qu’un interphone est une version plus améliorée d’une sonnette d’alarme. Différents accessoires pour interphone assure le fonctionnement de votre équipement. Ainsi, un portier de qualité est composé d’une platine de rue, d’un moniteur et d’une gaine de fil électrique. Grâce à ces composants, vous aurez la possibilité de parler avec votre visiteur. Avec un modèle avec caméra, vous pouvez le voir en même temps. Ce qui vous évite d’ouvrir à n’importe qui.

Installation électrique de votre interphone 5 fils

On vous recommande donc de commencer par la mise en place de la platine de rue. Pour cela, positionnez le boîtier de votre platine sur le mur, repérez les points de fixation. À l’aide d’un niveau à bulle, vérifiez son horizontalité. Une fois que c’est fait, percez et chevillez. Posez un mastic silicone sur votre platine de rue pour avoir une bonne étanchéité de votre platine de rue et puis vissez. Il est temps de réaliser le branchement de votre platine de rue. Afin de faciliter votre raccordement, on vous conseille de bien respecter les codes de couleurs. Une fois que le raccordement au moniteur est terminé, vissez définitivement votre platine de rue.

Vous pouvez maintenant vous attaquer à l’installation de votre moniteur. Comme avec la platine de rue, commencez par repérer les points de fixation. Vérifiez à l’aide d’un niveau à bulle, percez et chevillez. Il est temps de réaliser les trous afin de faire passer les câbles électriques. Une fois que c’est fait, raccorder le câblage aux fils du bornier tout en respectant la couleur des 5 fils électriques. Connectez les borniers et n’oubliez pas de réaliser un petit test. Une fois que c’est fait, protégez votre branchement à l’aide d’un ruban adhésif. Vous pouvez maintenant installer définitivement votre moniteur.

Le branchement de votre interphone 5 fils a besoin d’une notion de savoir-faire en matière d’installation électrique. Si vous pensez que la procédure est assez difficile, faites appel à un professionnel.