quel rosier pour pergola en aluminium

le

La passion des particuliers pour les fleurs s’est grandement raffermie au cours des années passées, si bien que les constructions comme les pergolas se comptent parmi les plus populaires. C’est en effet pour vous l’occasion de faire pousser de magnifiques rosiers sans que cela ne se présente comme un danger pour les murs de votre maison ou la toiture.

Présentation de la pergola

C’est au cours de l’Antiquité que la pergola voit le jour, et le but de sa création est de fournir un espace aux plantes grimpantes sur lequel celles-ci pourraient pousser et se développer sans causer de gênes importantes. Le principal souci avec ce type de plantes réside dans le fait qu’elles poussent en hauteur, non pas comme un arbre le ferait, mais en rampant sur les surfaces planes comme les murs.

Dans un premier temps, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable sur le plan visuel, mais aussi, ce type de plantes peut causer des dommages importants sur la structure de votre mur. Une pergola est l’idéal pour ce genre de plantes, qui peut y pousser de manière à ne pas envahir les murs de votre maison. On peut reconnaitra facilement la pergola, grâce à ses nombreuses colonnes qui soutiennent un ensemble de poutres horizontales.

Les plantes poussent le long des colonnes puis vont recouvrir les poutres, le tout pour un résultat féérique qui explique bien la popularité de ce genre de structure dans les jardins. En outre, des éléments comme l’aluminium sont très appréciés des particuliers pour ce qui est de la fabrication de la pergola.

Choisir un rosier pour votre pergola

Il se trouve différentes variétés de rosiers qu’on peut planter dans une pergola, et votre choix doit principalement se faire en fonction de vos gouts pour les fleurs. En définitive, les nombreuses options qui se présentent à vous sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, si bien qu’il pourrait être nécessaire de faire un tri entre celles pour lesquelles vous avez le plus d’attrait.

Il est possible de classer les différents types de rosiers selon leur envergure, et d’un côté, nous avons les rosiers lianes, qui ont une portée de plus de10 mètres, et qui conviennent spécialement pour les jardins de très grande taille. De l’autre côté, nous avons les rosiers grimpants, qui sont plus raisonnables, car ils ne vont que rarement au-delà de 2,50m.

L’entretien de votre rosier

Un rosier est une plante qui nécessite qu’on en prenne soin, et plus spécialement, qu’on en fasse la coupe au moins plusieurs fois dans l’année. Autrement, les branches deviennent trop longues et pourraient envahir peu à peu l’ensemble de votre jardin. La fréquence des coupes dépend du type de rosier que vous avez décidé d’acquérir, mais elle n’excède que rarement 3 ou 4 fois l’année.

Le manque d’entretien de votre rosier peut ainsi conduire à un aspect peu esthétique. Par contre, si vous savez convenablement faire l’entretien de votre rosier, celui-ci peut devenir un élément visuel magnifique qui prend place dans votre jardin, et qui embellit celui-ci de manière indescriptible.