quelle hauteur pour garde corps de balcon

le

La sécurité du balcon est primordiale dans chaque foyer. Autrement dit, un balcon mal protéger peut causer des accidents pouvant être mortels pour la victime. C’est pour cela que vous devriez impérativement installer un garde corps sur votre balcon. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez poser un modèle trop haut. Dans cet article, nous allons voir la hauteur à prendre en compte durant la mise en place d’un garde corps.

Quand faut-il mettre un garde corps sur un balcon ?

Avant de connaitre la hauteur du garde corps à poser sur le balcon, vous devriez savoir la réglementation concernant son installation. Notez alors que le balcon est dans la majorité des cas conçu à plus d’un mètre du sol. De ce fait, il est obligatoire de mettre un garde corps pour assurer la protection des gens qui y circule afin de les protéger d’un risque de chute.

Quelle hauteur pour un garde corps de balcon

D’abord, notez bien que la hauteur d’un garde corps doit dépendre de son épaisseur. Ce qui fait qu’une épaisseur de 20 cm suffira pour une hauteur de 1 m. Vous disposerez ainsi qu’une rambarde à la fois moderne et élégante sans pour autant attirer trop d’attention. À noter que ce genre d’installation est parfaitement adapté à un petit balcon.

D’un autre côté, une épaisseur de 40 à 50 cm irait bien à un garde corps de 80 ou 90 cm de hauteur. Au-delà de ces épaisseurs, c’est-à-dire 60 cm, vous pourriez opter pour une hauteur de 70 cm. Il faut reconnaître que vous aurez plus de liberté sur le choix de la hauteur de votre garde corps.

Le remplissage reste un point important pour un garde corps

Même si la hauteur de votre garde corps est parfaite, sachez que l’installation peut être jugée hors norme si vous ne faites pas les choses correctement. Effectivement, un garde corps non sécurisé sera toujours inefficace malgré le fait qu’il soit à une bonne hauteur. Pour éviter tout problème, vous devriez faire en sorte d’assurer le remplissage de votre installation. Notez alors que cela peut se faire sous plusieurs formes pour ne citer que les barres horizontales ou verticales, mais aussi les câbles ainsi que le verre. Assurez-vous aussi d’avoir un matériau solide et robuste. Notez aussi que l’espacement des barres ne doit pas dépasser les 18 cm à l’horizontale et 11 cm à la verticale.

Au final, il faut admettre que la hauteur d’un garde corps est une chose à ne pas négliger si vous ne voulez pas avoir de gros ennuis depuis le balcon. N’oubliez pas de vous référer aux règles de sécurité et dimensions avant de l’installer et tout ira bien.